Quel parking choisir à l’aéroport de Lyon ?

Appelé « aéroport de Lyon-Satolas », celui de Lyon Saint-Exupéry fait partie des plus importants en France. Des milliers d’usagers l’utilisent tous les ans. Il a pour but d’améliorer la renommée de la ville de Lyon. On lui a rajouté diverses constructions pour l’aider à gagner en popularité. Ce hub dessert les vols tant au niveau national qu’international. Découvrons ensemble les options de parking qu’il propose.

La zone d’attente pour une dépose rapide

Venez chercher vos proches et les personnes qui vous sont chères en utilisant la zone d’attente gratuite que vous trouverez aux entrées de l’aéroport. Bien que ce service soit gratuit, vous ne pouvez-vous arrêter plus d’une heure sur ce parking privé aéroport Saint Exupéry

A lire en complément : Que choisir entre une chambre d’hôte et un riad ?

Grâce aux parkings « minute », vous avez la possibilité de stationner gratuitement durant une dizaine de minutes. Vous les trouverez à côté de la gare TGV, du T2 et du T1. Par ailleurs, vous pouvez accéder au forfait accompagnant de 2 h à 4 h sur le P4 pour les réservations de courte durée.

Le parking P2 de courte durée

Vous avez besoin de stationner pour une journée ? Le parking P2 répond parfaitement à vos attentes. Il se situe juste en face du terminal 2. Il s’agit du point de départ des vols des diverses compagnies comme :

Dans le meme genre : Pourquoi partir en vacances dans la station de Tania ?

–          Ibéria ;

–          Air Corsica ;

–          Air France.

Les parkings couverts de moyenne durée

Ces parkings sont parfaits pour des stationnements qui durent jusqu’à trois jours. Il s’agit des parkings P0 et P1 qui sont couverts. P0 se trouve sous les terminaux et on peut y accéder grâce à un ascenseur. P1 pour sa part est sis juste en face des terminaux. L’entreprise « Lyon Park Auto » s’occupe de le gérer en proposant un mode de réservation différent de celui des autres aéroports. L’échange et l’annulation sont possibles, mais ils sont assujettis à des règles plus strictes.

Le stationnement moto de l’aéroport de Lyon

Ce stationnement n’est autorisé que sur le parking P0. Les places réservées sont matérialisées par un marquage noir et jaune. La facturation se fait sur la base d’un tarif réduit. Vous ne payerez que 50 % du prix normal.

Des parkings de durée moyenne : P4 et P4 électriques

Le parking P4 se trouve face à la gare TGV. Vous pouvez y stationner de 0 à 3 jours. Le parking P4 électrique vous donne l’opportunité de recharger la voiture électrique pendant que vous restez sur les lieux.

Le stationnement au parking P5

Localisé sur l’aéroport de Lyon, ce parking vous permet d’accéder rapidement aux terminaux. Vous devez juste prendre la navette gratuite. En cas de saturation de cette aire d’arrêt, vous pouvez toujours vous rabattre sur le parking Low-cost.

Le stationnement P5+automatique

Ce parking automatisé vous permet de vous garer dans un box qui se situe à deux minutes de l’arrêt « navette ». Un robot s’occupe de prendre ce parking en charge. Grâce à cette solution pratique, vous retrouvez votre véhicule à proximité de la sortie. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous rendre sur le parking pour la rechercher.